languageالعربية

Internationaux du Canada: Elimination surprise d'Alcaraz

La préparation de Carlos Alcaraz pour les Internationaux des États-Unis a subi un revers, hier vendredi, le numéro un mondial s'étant incliné face à l'Américain Tommy Paul 6-3 4-6 6-3 en quart de finale des Internationaux du Canada.
    
Pour le troisième match consécutif, l'Espagnol a pris un départ laborieux sur les courts en dur de Toronto, se laissant distancer tôt et commettant une double faute qui a permis à Paul de remporter la première manche.

Alcaraz a augmenté son niveau de jeu dans le deuxième set, frappant une balle de tennis sensationnelle pour égaliser à 3-3 et brisant à l'amour pour une avance de 4-3 dans le jeu suivant pour égaliser le match.
Mais Paul a pris le contrôle dans le jeu décisif, fumant un revers sur Alcaraz en pleine charge, qu'il n'a pas pu remettre en jeu pour un break, et profitant d'un drop mal exécuté d'Alcaraz sur la balle de match pour écarter la tête de série supérieure.

Paul, 26 ans, atteindra lundi son meilleur classement en carrière, au moins 12, et affrontera en demi-finale soit Gaël Monfils, soit Jannik Sinner.

Plus tôt, Alex de Minaur a réussi à renverser la deuxième tête de série Daniil Medvedev 7-6(7) 7-5 à l'Open du Canada vendredi pour atteindre sa première demi-finale d'un tournoi Masters 1000 où il affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.